Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'un rat de bibliothèque hyperactif
Les tribulations d'un rat de bibliothèque hyperactif
Publicité
Les tribulations d'un rat de bibliothèque hyperactif
Archives
5 mars 2013

Dans amour, il y a sexe aussi!

2013-02-10 21Ce post sera chaud! (Oui, je fais deux posts parce que je ne ferai plus rien d'autre ce soir et que je suis dans un état de transe obsessionnelle qui ne me permet pas de m'arrêter...)

  Quand on regarde la couverture de Fraise et Chocolat, on se dit: c'est une BD de cul! (étant une bonne vivante, ça ne m'a pas rebuté, merci Claire d'avoir attiré mon regard sur ces petits bouquins!)

  Puis, je l'ai lu une première fois et je me suis dit: Ouah, c'est une histoire d'amour en fait! D'où...

L'HISTOIRE: Aurélia tombe amoureuse d'un mec, plus vieux qu'elle, auteur de BD, comme elle, et qui vit au Japon. Elle parle donc de son désir, de leurs ébats, de ses doutes, etc.

  La première fois que je l'ai lu, je me suis dit: Trop cool, enfin une meuf qui ne nous gave pas avec des sentiments gnan gnan et nous envoie du lourd, pour le meilleur! Et franchement, c'est rafraîchissant, et j'ai appris des trucs (comme quoi!)

  Mais à la deuxième lecture (il s'est passé environ un an entre les deux), j'ai eu le sentiment qu'il manquait quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Je pense que je n'aime pas trop trop le dessin. C'est vrai que ça fait un peu manga pas trop lêché et du coup, je me sens un peu flouée. Et puis parfois, j'en ai un peu marre de son Moi je maladif du style: M'aime-t-il? ou encore Ce truc-là, il ne l'aura fait avec aucune autre femme! Oui, bon. Et sinon?

  Je pense que ce qui m'a dérangé, c'est le fait qu'elle parlait d'elle. Ce n'est pas la première fois que je fais ce constat: la BD en autobio, je ne suis pas fan...

  Ceci dit, et parce que j'ai envie de terminer ce court post sur une note positive et sincère: Honnêtement, lisez cette BD, juste pour le fun de lire une BD qui parle de cul tout en parlant d'amour (et vice versa)... C'est pas tous les jours, hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cool! Une convertie!! Je vais le dire à la suprême Médiathécaire qui me l'a conseillée!
V
Je pense que dès que j'en aurais l'occasion je lirais cette BD. Mais j'avoue que sans cet article, je n'aurais pas osé (pas que je suis coincée hein!) ^^
Publicité