Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'un rat de bibliothèque hyperactif
Les tribulations d'un rat de bibliothèque hyperactif
Publicité
Les tribulations d'un rat de bibliothèque hyperactif
Archives
27 mai 2013

Le jeu de l'ange, mais lequel, d'ange?

P1040898Vous avez le titre et l'auteur en photo, alors ne venez surtout pas me les briser avec mon manque d'infos pertinentes.

Bien.

J'ai enfin lu ce bouqin, depuis le temps qu'il traînait dans ma bibliothèque. Honnêtement, je ne sais plus pourquoi je l'avais acheté parce qu'avec le recul, le titre me semblait totalement gnangnan, culcul-la-praline, cheesy, bref: Barbara Cartland.

En fait: PAS DU TOUT!

Déjà, je vous annonce la couleur: c'est un roman gothique.

L'HISTOIRE: David est un jeune écrivain pauvre dans le Barcelone des années 1920 (je crois que c'est Barcelone, j'ai la flemme d'aller vérifier) qui a du mal à percer. Un jour, il est approché par un homme bizarre qui lui propose un contrat bizarre.

Et à partir de là, ce qui était déjà un peu déstabilisant devient complètement angoissant.

Je dois avouer que je n'ai pas tout compris. Je ne suis pas sûre de qui est l'ange, et je ne comprends pas non plus comment on a pu arriver à cette fin, j'ai l'impression d'avoir rater des épisodes (alors que j'avais tout bien lu pour tout comprendre parce que dès le départ, je sentais l'obscur venir...).

Alors oui, j'ai aimé ce livre, pour son ambiance, pour la description sordide de l'Espagne des années folles, tellement qu'on a l'impression d'être dans un autre monde (je ne connais pas grand'chose à l'Espagne).

Mais j'étais un peu perdue à la fin. Ce livre ne plaira donc pas à tout le monde.

A bon entendeur,...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité